La prochaine rencontre internationale biennale de l’Économie des travailleuses et des travailleurs se déroulera dans les locaux de l’usine VTELCA (Venezolana de Telecomunicaciones) à Punto Fijo au Venezuela du 22 au 26 juillet 2015.
Initiées par l‘Université de Buenos Aires (Argentine), les précédentes éditions ont eu lieu en 2007 et 2009 à Buenos Aires, en 2011 à Mexico et en 2013 à João Pessoa au Brésil.
Des rencontres européenne, sud-américaine et nord-centre-américaine ont également été organisées respectivement en janvier, octobre et novembre 2014 à Gémenos (dans l’usine Fralib), à Pigüé (Argentine) et à Mexico.
Ces rencontres sont conçues avant tout comme des espaces de débat et d‘articulation entre des travailleur-se-s, des syndicalistes, des militant-e-s sociaux et politiques et des chercheur-se-s autour des problématiques posées par les expériences d’autogestion économique des travailleur-se-s, en tant qu’alternatives au capitalisme mondialisé.
L’association pour l’autogestion, structure coorganisatrice de cette rencontre, coordonne la participation de la délégation française (travailleur-se-s d’entreprises récupérées, syndicalistes et autres acteurs de l’autogestion). Pour permettre à des travailleur-se-s d’entreprises récupérées françaises et autres d’y participer, l’association, qui dispose de peu de moyens, a décidé de lancer une souscription pour aider à financer des voyages au Venezuela.
Elle compte sur votre solidarité et votre générosité !
Merci de relayer cet appel à souscription
Télécharger le bulletin de Souscription rencontre Venezuela
ou donner par carte bancaire ou compte paypal
Pour en savoir plus
* L’article de Richard Neuville :« Enjeux et défis de la Ve Rencontre internationale de l’Économie des travailleuses et des travailleurs » https://autogestion.asso.fr/?p=4985
* Convocation V rencontre économie des travailleur-se-s Venezuela français