une assemblée attentive à la conférence de Mohammed Harbi

Après avoir discuté du rapport d’activité(2) , et donc des points forts et des faiblesses de notre association, et du rapport financier, les axes d’un programme de travail ont été définis pour l’année à venir.

L’acquis que constitue le site doit être enrichi : d’une part dans son contenu, en étendant le nombre des rédacteurs et contributions, notamment pour les rubriques actualités et débats, et d’autre part une meilleure diffusion avec  le passage sur les réseaux sociaux et la croissance du nombre de destinataires et d’abonnés à la « newsletter » mensuelle.

L’année 2013 étant le quarantième anniversaire de Lip, l’association organisera, coorganisera, participera selon les cas de figure aux différentes initiatives en la matière tant en région qu’à Paris. L’assemblée générale a approuvé la proposition d’adhésion au Forum social mondial.  Elle confirme sa disponibilité à participer sous les formes à chaque fois adaptées et conformes à notre ouverture,  à toute initiative – telles la foire à l’autogestion, universités populaires, séances de formation syndicales.

Le groupe detravail éditions continue à fonctionner, et l’AG a discuté d’un volume à paraître au premier semestre 2013 autour de l’anniversaire de l’actualité de Lip à la lumière des expériences des luttes actuelles (Fralib, Neo…).

Syndicalisme hebdo, CFDT, juin 1968Au lieu d’un unique groupe de travail « initiatives » qui ne pouvait guère fonctionner, ce sont autour de chaque initiative prévue que se constituent des groupes ad hoc :  (Lip, Grèce, FSM pour l’instant.).

Les adhérents – anciens et nouveaux – pourront ainsi s’impliquer en fonction de leurs disponibilités dans chacune de ces différentes activités, et en proposer d’autres.  L’assemblée à souligné la nécessité d’augmenter le nombre d’adhérents pour assurer au mieux les ambitions de l’association.

Un nouveau conseil a été designé composé de : Benoît Borrits, Cécile Ganeval, Guy Giani, Robi Morder, Catherine Samary.

(1)    Un compte-rendu synthétique sera fait sur le site, accompagné  d’un dossier.

(2)    Les adhérents recevront un compte-rendu de l’assemblée générale.