Viomet3Les travailleurs de Vio.Me., une usine de matériaux de construction à Thessalonique, en Grèce, abandonnée par ses propriétaires, ne sont pas payés depuis mai 2011. Par décision de son assemblée générale, ils ont décidé d’occuper l’usine et la faire fonctionner sous le contrôle des travailleurs en démocratie directe. Après une lutte de près d’un an, qui a attiré l’attention et la solidarité en Grèce et dans le monde entier, ils ont redémarré la production le 12 Février 2013, après 3 jours de manifestations intenses.

Un film sous-titré en français :

 

Comment aider?

– Faites passer le message! Transmettez cette information à vos amis, contacts et organisations. Notre protection contre la répression est notre lien avec la société! Le secret de notre réussite est le lien solide avec la communauté!
– Contribuer économiquement! Les coûts de production sont élevés et les premiers mois seront décisifs. Les travailleurs ont un plan  solide et sont très optimistes quant au succès de l’entreprise, mais il faudra un certain temps avant qu’ils ne soient consolidés dans le marché. Contribuons tous! Utilisez le bouton Donate (sur site original) , n’importe versement est utile!
– Organisez- vous, dans votre lieu de travail, votre quartier, votre ville! Favorisez l’autogestion sociale et réelle, sans la nécessité des intermédiaires, des politiciens professionnels ou des bureaucrates! Formuler de coopératives et des assemblées de quartier, protéger les biens communs, promouvoir une nouvelle civilisation basée sur la proximité, la reconnaissance mutuelle et la solidarité.
– Contactez-nous a protbiometal@gmail.com. Les travailleurs seront heureux de sentir la chaleur de la solidarité venante de l’étranger!

Site original : http://www.viome.org/p/francais.html

 

Cet article vous a plu ?

Soutenez-nous pour que nous puissions continuer !