201502150045-smallCette journée, organisée par Les Amis de la Fabrique du Sud, réunissant SCOP, Associations et personnalités a marqué notre volonté de travailler ensemble, échanger sans tabou sur la réalité de nos expériences respectives tant dans le domaine de l’activité économique que sur le management, les conditions de travail, les rémunérations.

TROIS TEMPS D’ÉCHANGES :

1. Comment permettre à chaque salarié de jouer pleinement son rôle de salarié/patron/ coopérateur, intervenant aussi bien sur les critères de gestion de l’entreprise que sur les conditions de travail et de rémunération, sur la qualité du produit que sur le processus et ESSl’organisation du travail, le développement, la commercialisation…

2. Comment donner plus de visibilité et de poids au mouvement coopératif, faire que ce mode entrepreneuriat ne soit plus regardé comme marginal et réservé à l’artisanat mais bien comme un levier de développement économique et social à l’échelle des territoires

3. Quelle lecture faisons-nous de la nouvelle loi sur l’ESS, les avancées, les limites et les évolutions que nous pourrions proposer.
Pour terminer nous avons dégagé quelques pistes de travail à approfondir ensemble.

La suite sur Les amis de la Fabrique du Sud

Cet article vous a plu ?

Soutenez-nous pour que nous puissions continuer !