Le 24 février 2024, deux ans après la deuxième phase de l’agression russe en Ukraine s dans le monde entier des manifestations de solidarité se tiendront. En France un collectif « Ensemble le 24 février » regroupant associations ukrainiennes, françaises, d’opposants russes et biélorusses, partis, syndicats rassemble près de 150 organisations. Le Comité français du RESU, dont notre association est membre, y a pris toute sa place et a adopté à cette occasion un appel. L’intersyndicale appelle également à ces manifestations. Dans plusieurs dizaines de villes des initiatives unitaires sont prévues, et à Paris une manifestation partira de la place de la République pour s’achever par un rassemblement place de la Bastille.

Notre site informe régulièrement sur les expériences d’auto-organisation, autogestionnaires, et les combats que mènent les progressistes sur les deux fronts, militaire contre l’agresseur, politique contre les politiques libérales qui nuisent à la défense de l’Ukraine.

Nous appelons toutes et tous à descendre dans la rue le 24 février, aux côtés de l’Ukraine résistante, aux côtés du peuple ukrainien qui s’organise d’en bas, et qui défend ses droits et libertés nationales, politiques, sociales.

Appel du comité français du RESU en pdf

Appel du collectif unitaire à manifester le 24 février en pdf