2021, aucune raison d’espérer ?

3 apérœvolutions en visioconférence :
Rojava / Chiapas / l’autogestion utopie concrète

2021, planète Terre, autant de raisons de désespérer…

Au milieu de notre désarroi, de nos colères et de nos découragements, prenons le temps d’écouter et de réfléchir, à l’invite des zapatistes du sud du Mexique, aux “personnes qui partagent les mêmes préoccupations et des luttes similaires, toutes les personnes honnêtes et tous les en-bas qui se rebellent et résistent dans les nombreux recoins du monde pour la VIE. ”

Nous vous proposons de partager trois conférences-débats pour faire le point sur ces raisons d’espérer et de penser le monde via des mondes que trop souvent l’on ignore : le Rojava et sa révolution confédéraliste démocratique, le Chiapas zapatiste et insurgé pour finir par une réflexion sur le renouveau et l’actualité de l’autogestion.

“Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”

Pour cause de …covid, les conférences seront retransmises en direct sur internet. Informations utiles et liens de connexion pour la visio sur le site dédié : http://ezln30.revolublog.com/

Ces conférences sont organisées en collectif avec : Solidaires Gard, Mutvitz, Gard-Vaucluse, Fédération anarchiste du Gard, CNT Gard, Attac Nîmes.

Le document en PDF