AssembléenationaleLe 25 juin se tiendra un colloque à l’Assemblée nationale sur le thème « Sauver les emplois, en créer d’autres ». A partir de la loi dite de « sécurisation de l’emploi » qui a resteint les possibilités de résister aux licenciements collectifs, des juristes et des entreprises en lutte ayant un projet de reprise ou d’appropriation sociale viendront témoigner. Après une nouvelle présentation du projet de loi de préemption des salariés en cas de cession de l’entreprise défendue par les députés du Front de gauche, un nouveau débat tâchera de dessiner des perspectives d’avenir avec des salariés qui ont transformé l’essai en reprenant leur entreprise sous forme coopérative (SCOP TI et La Fabrique du Sud) en engageant la discussion sur de nouvelles formes d’entreprise.

Si vous souhaitez participer à ce colloque, il est indispensable que vous vous inscriviez préalablement et avant le 18 juin, ce colloque se déroulant à l’Assemblée nationale en envoyant un email à  groupe.gdr@assemblee-nationale.fr indiquant :

Nom :
Prénom :
Adresse postale :
Code postal :
Ville :
Adresse mail :
Téléphone :
Date de naissance :
Lieu de naissance :
Déjeuner avec participation de 13 euros (OUI OU NON) :

Programme du Colloque